Entre matières naturelles ou la mousse synthétique que choisir ?

 

 

Les deux sont intéressantes pour plusieurs raisons et dépendra du confort recherché.

 

Sans omettre le confort de l'assise et du dossier, que vous choisissiez des matières plus naturelles pour votre intérieur, ou ni colle ni matériaux synthétiques n’entrent dans la confection de la garniture, alors la garniture traditionnelle est faite pour vous.

 

Si vous faites le choix d'un accueil souple avec une assise ferme alors la garniture mousse répondra à vos attentes.

 

Suivant le confort que vous recherchez vous aurez le choix entre :

 


Prestations restauration de sièges

Footstool - ©Photo VBN

 

Une garniture traditionnelle est façonnée à la main et rendue solide en respectant les étapes de garnissage adaptées au style du siège.  Des sièges créés pour durer tout en apportant du confort. La garantie de matières écologiques végétales qui composent les sièges avec des matériaux naturels en crin végétal et toile de chanvre et de jute.

 

Capitonnage - ©Photo VBN

 

 

Une garniture contemporaine en mousse synthétique de haute qualité et qui privilégie la souplesse et le confort que vous recherchez.

 

C’est un choix qui était plus  économique  sans compter  l'augmentation de coût des matières premières, ce matériaux tend à moins le devenir.

 

Il reste malgré tout une matière qui plaît aux consommateurs. 

 

Comparativement à la garniture traditionnelle, sa durée de vie est plus courte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La garniture semi-traditionnelle

 

Fauteuil cocktail ©Photo VBN

 La garniture semi-traditionnelle en alliant les matériaux traditionnels à ceux plus contemporains. Il s’agit d’un mix entre deux méthodes compatibles avec le confort et qui bénéficient des techniques traditionnelles et modernes de garnissage.

 

 

L'assise est préférablement en garniture traditionnelle et le dossier en mousse car il est généralement moins sollicité donc tiendra mieux dans le temps.